La possibilité d’une île …

La possibilité d’une île ! ! !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Jamais je crois l’adaptation d’un livre que j’ai lu ne m’aura autant fait plaisir, et l’écrivain, Michel Houellebecq, adapte lui-même son oeuvre ce qui promet d’être fidèle. Avec Benoit Magimel et Patrick Bauchau.

 

 http://www.lapossibiliteduneile-lefilm.com/michelhouellebecq/

Synopsis :Guerres ethniques et religieuses conduisant à des conflits nucléaires ; épidémies incontrôlables ; et, surtout, catastrophes climatiques d’une ampleur inédite. La science-fiction nous a depuis longtemps habitués à ces sombres pronostics sur l’avenir de l’humanité, qui sont, depuis quelques années, devenus dangereusement plus crédibles.
Plus originale est l’idée qu’une petite communauté survive et traverse ces temps difficiles, tout en maintenant à l’abri de la destruction les connaissances humaines (un peu comme les communautés monastiques l’avaient fait à la fin du Moyen âge, au temps des guerres et des grandes épidémies).
Plus seul qu’aucun ermite ne l’a jamais été, Daniel25 (le vingt-quatrième descendant, par reproduction artificielle, du premier des Daniel) vit avec son chien Fox dans une cellule souterraine préservée de toute contamination ; les images satellite qu’il reçoit sur ses écrans d’ordinateur lui retransmettent des visions d’une terre désertée. Il se consacre, comme ses prédécesseurs, à la rédaction d’un com¬mentaire sur les événements qui ont conduit Daniel1 à prendre la tête d’une secte qui sera le fondement d’un nouveau culte, et d’une espèce qui survivra à l’espèce humaine.
Venu à la rencontre de son père, le chef d’une secte dont il était séparé depuis des années, Daniel1 se rend compte que la secte, qu’il croyait basée sur une banale supercherie, a changé de nature avec le recrutement d’un scientifique de haut niveau et la construction d’un laboratoire. Il se rend compte que la promesse faite aux adeptes (l’immortalité technique par les moyens de la biologie moderne) est en passe d’être tenue. Après la mort de son père, il décidera de prendre sa suite.
Vingt-cinq générations plus tard, Daniel25 a survécu aux cataclysmes ayant dévasté l’espèce humaine. Sa vie changera du jour où, guidé par de mystérieux messages apparus sur ses écrans d’ordinateur, il découvrira l’existence, à la surface de la Terre, d’une autre survivante. ( Allociné )

Ca promet beaucoup même si la bande annonce ( ci-dessous cliquez sur le lien ^^) ne dévoile rien du tout en tous cas le livre j’ai adoré, c’est sexe, c’est bien raconté bref à suivre

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18796573&cfilm=112459.html

 


Un commentaire

  1. caval dit :

    Houellebec pour pas mourrir idiote j’avais essayer son premier livre….pas aimé du tout, j’ai pas dépassé les trois 1eres pages….mais celui là .est sexe !!!! alors je réessairais !!!lollll. bonne journée et j’attends toujours l’explication du comment on fait pour avoir des lettres qui bougent !!!!!

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.