Spielberg est le meilleur casting du monde… Et autres news…

The trial of the Chicago 7

PAs de photos mais tenez vous bien un casting jamais vu Will Smith, Sacha Baron Cohen, Philip Seymour Hoffman, Jeff Daniels, Colin Hanks, qui se donneront la réplique. Le procès des manifestants lors du Congrès de l’assemblée Nationale de Chicago en 1968, une date importante dans l’histoire des Etats-Unis. Cette assemblée avait pour but de désigner le candidat démocrate aux élections présidentielles de 1968. Scénarisé par Aaron Sorkin ( La Guerre selon Charlie Wilson ), le film devait être tourné à partir du mois de mars. Spielberg met ainsi de côté son Lincoln.

Kevin MacDonald se met aux echecs ! ! !

Plébiscité grâce à son Dernier roi d’Ecosse, Kevin Macdonald réalisera prochainement Bobby Fischer Goes to War, d’après le roman de David Edmonds et John Eidinow. Situé pendant l’été 1972, le film suivra la célèbre partie d’échecs entre le champion de l’époque, le soviétique Boris Spassky, et son challenger, l’américain Bobby Fischer, tandis que les Etats-Unis étaient englués dans la Guerre Froide en même temps que dans une crise politique. Actuellement en pré-production, le long métrage se tournera une fois que Kevin Macdonald en aura terminé avec State of Play, l’adaptation de la série du même nom.

 

The Wolf Man : La valse des réalisateurs ! ! !

Suite à des divergences financières avec les studios Universal, Mark Romanek, le réalisateur du remake d’un classique de la Universal Monsters, avec cette fois Benicio Del Toro dans le rôle-titre, a préféré jeter l’éponge, alors que la production du film est déjà bien avancée. Sur les rails pour le remplacer : Frank Darabont, Brett Ratner, Joe Johnston et James Mangold ! Selon la dernière rumeur qui court, le studio pencherait -même si rien n’est confirmé- du côté de Brett Ratner, bien connu pour régulièrement remplacer au pied levé des réalisateurs partis en cours de route. Le dernier exemple en date étant X-Men l’affrontement final.