Film à voir ! ! !

Bienvenue chez les ch’tis ! ! !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

20 février 2008

Un film de Dany Boon notre nordiste à nous et avec un Kad des grands jours.. Les clichés de ch’nord vont être mis à rude épreuve dans ce film lol et je pense qu’il devrait faire comme pour son spectacle  » A s’baraque et en ch’ti  » , car j’en suis sûr peu de monde vont comprendre lol, surtout les parisiens oupss, mettre des sous-titres MDR. Et la caricature est excellente à mourir de rire, bref il y a fort à parier que  » din min coin che film «  va marcher alors foncez-y —>

 

 

Synopsis : Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d’obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c’est l’horreur, une région glacée, peuplée d’êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le « cheutimi ». Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu’il se plait dans le Nord. Elle pense même qu’il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu’en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s’enfonce dans un mensonge confortable…

Alors ce film je le connaissais depuis un bail ( cf mes ciné live ) mais certains l’ont découvert il y a peu. Bon la Bande annonce est terrible et ce film dont je vous parle c’est bien sûr ( tous en coeur les ch’tis )  » Bienvenue chez les ch’tis  » ( Ben je sais pas c’est peut-être les chiuns , mais pourquoi donner ses meubles à des chiens? mais les chiuns pas les kiens mdrr ) , Bref ce film s’annonce vraiment drôle et hilarant dans ces textes car il est réalisé par Dany Boon , il y joue dedans ainsi que Kad Merrad que j’adore ( à voir le film  » Je vais bien ne t’en fais pas  » ) et surtout la trop trop belle Zoé Felix (  » Déjà mort  » hmmmmm à voir aussi merde ).

Voici la bande annonce , sortez les mouchoirs lol et le dico du parfait petit ch’ti qui parle.

Image de prévisualisation YouTube

 


7 commentaires

  1. Kjiby dit :

    In va cor donner eun belle imach eud’nouzot au reste du pays. Mais ch’est min graf, j’avoue que l’plus important ch’est que l’culture ch’ti comminche a être un tchio peu plus reconnue acht’heure. Bougie a tizot’ !

  2. JeanRich dit :

    ELle déchire la bande Annonce !!!

    Ps: Le film de ZOé Felix c « Déjà Mort » gringo !!! avec Benoit Magimel et Roamin Duris: « AnyWhere AnyTime »
    Sebouz :  » nan comment il se la joue lui qui ne connait que le doberman mdrr . jte baise  » et c’est romain duris pas roamin

  3. Camille dit :

    lool il t’a cassé J-R lol!!
    Mais bon c’est cool d’avoir mis ce post pour moi!
    Mi j’dis aussi que ca va faire un carton, d’inch nord…. lol
    Si il passe a Nantes, vise ben que je serais de la partie!
    tchiotte baise!

  4. Hélène dit :

    N’hésitez pas a aller voir ce film ! Marrant, plaisant a voir, divertissant, bien foutu…
    Et Danyboon, toujours aussi sympa et proche de son public.
    Démonstration en images sur mon blog…

  5. Sébastien dit :

    cassé cassé j’aurais voulu j’aurais pas accepter son comm mdrrrrr

  6. caval dit :

    j’ai découvert la bande annonce ce week end et j’étais pliée de rire ! sur que je vais y aller !

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.