Alors Anges ou Démons ?

Anges&Démons de Dan Brown ! ! !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Alors il est en faite le premier roman d’un trilogie sur Robert Langdon ( Da Vinci Code est sorti avant en France mais pas aux USA mais vu le succés remporté ça aide ) puis vient en troisième Deception Point que je vais vite commencer.

 Donc Anges&Démons nous envoie cette fois chez les Illuminati… —->

illuminati.bmp

 

 Des Ambigrammes utilisés das le livre  ! ! !

( une secte très ancienne et anti-chrétienne http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati_selon_les_th%C3%A9ories_du_complot ).

Donc l’histoire commence par la découverte du corps d’un homme dans l’enceinte du plus grand pôle de recherche scientifique au monde le CERN ( Centre Européen pour la Recherche Nucléaire ) ayant sur le corps marqué au fer rouge le mot ILLUMINATI ( cf dessin, qui est un ambigramme : Qui peut se lire des deux cotés ). Le directeur du centre un certain Maximilien Kohler, à la découverte de ce corps appelle de suite Robert Langdon qui se rend sur place, et là Stupéfaction, car Langdon n’y croyait pas trop.

Les Illuminati auraient été tué il y a longtemps, et le secret de l’ambigramme perdu avec eux. Robert raconta à Kohler tous ce qu’il savait sur cette secte. Découvrant petit à petit pourquoi il avait été tué avec l’aide de la fille de la victime, Vittoria Vetra, Ils découvrirent que celui travaillé avec sa fille sur l’ANTIMATIERE, la source d’énergie la pluspuissante au monde ( 1 gramme d’antimatière recèle autant d’énergie que la bombe qui frappa Hiroshima ). 

Comme les Illuminati étaient des anti-chrétien ils en déduisèrent qu’ils allaient utilisé cette arme contre le Vatican, qui justement allait nommer un nouveau Pape, avec l’aide d’un souffifre ( comme le Da Vinci Code ) qui se surnomme lui-même Malk al Haq : l’ange de la vérité. S’en suit alors une véritable course à énigmes dans Rôme et tous ses momuments ( le Panthéon , La place Saint-Pierre , le Vatican , et plusieurs églises de Rôme ).

Bref dans l’ensemble c’est correct mais trop de similitude avec le Da Vinci Code que nous avons eu avant ( Sophie Neveu=Vittoria Vetra , Paris=Rôme , jeux de pistes , énigmes , rebondissements , complots ), ce qui gâche un peu le truc mais, qui si on se laisse prendre au jeu devient très bien. Après certes Langdon ce n’est pas James Bond mais quelques situations nous permettent d’en douter ^^. A conseiller mais vraiment moins bien que le Da Vinci Code , en attendant que je lise Deception Point mais je ne suis pas expert alors…. ( Désolé si ce que j’ai écrit n’est pas très français ^^ )

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

La place Saint-Pierre ! ! !

 


4 commentaires

  1. véro dit :

    bonsoir Seb,

    j’ai lu les 3 romans a une vitesse grand V. Une fois commencé j’avais du mal a quitter le livre. Perso j’ai adoré les 3. Le livre est ecrit de tel manière que tu ne peux que voir les images defiler tout au long de la lecture. Je me suis poser pas mal de question…vrai… pas vrai… j’ai egalement lu un autre livre sur Marie Madeleine… parfois de veritables questions ce sont posés à moi. Mais là encore seront nous un jour la verité….
    Amicalement
    Véro

  2. Ran dit :

    Bjr Sebastien,
    j’ai lu à peu près toutes les oeuvres de Dan Brown (forteresse digitale,Da Vinci code,Anges et demons,Deception point) et qu’ils sont écris avec art, et permettent aux lecteurs de s’évader et de vivre les paysages et les lieux introduits dans l’histoire. Je ne sais pas si toutes les legendes presentes dans le livre sont tout a fait vrai, mais l’auteur a fait preuve d’une imagination qui ne fait qu’amplir mon admiration certaine pour lui.
    Et j’espere aussi que certaines verités apparaitront..
    Cordialement, Rania.

  3. seb_h dit :

    salut seb!!!
    en ce qui me concerne je vien de terminer « le symbole perdu » apres avoir lu « le da vinci code »et « anges et demons »et a la suite de ca j’ai une soudaine envie de lire la bible sous un nouvel angle!!!
    serait-ce une simple trilogie ou la voie de l’illumination?
    seb

    ___________________________________________

    salut toi , en faite Brown a toujours dit qu’il ferait une trilogie , . moi je lis seulement le symbole perdu j’en suis au moment ou il dechiffre le message maconnique mais ca me tente moins que da vinci et les autres POUR le moment j’espere

  4. Mikki dit :

    Bonjour, je suis entrain de lire « Anges & Démons » et je suis passionné. Ce roman est intéressant et captivant. Je compte lire aussi « Le symbole perdu ».
    Merci, Mikki

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.