Les sorties du 30 Janvier 2008 …

Alors 14 films cette semaine 5 qui je le pense seront intéressants :

Des gauloix qui font du sport, un homme qui perd la mémoire mais qui mène l’enquête, Le nouveau Kusturica , une invitation qui risque de mal se terminer, et un incident tragique survenu en Irak …  —>

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Bon cf l’article  » Ils sont fous ces romains par toutatisse… « 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit  http://www.battleforhaditha-lefilm.com/ ( pour la bande annonce )

Irak, 19 novembre 2005 : un convoi de Marines est pris pour cible dans un attentat à Haditha. En représailles, les soldats attaquent brutalement les habitants du périmètre, faisant 24 morts, hommes, femmes et enfants.
Le film est le récit de cette tragédie qu’on qualifiera plus tard de « massacre d’Haditha », montrant aussi bien les habitants d’Haditha, les insurgés, et les Marines, embarqués dans cette logique de destruction.

Le réalisateur explique pourquoi il a choisi la fiction pout traiter cet épisode du conflit irakien : « J’avais envie de changer d’optique dans la manière de faire mes films, de raconter l’histoire autrement. Le script était très détaillé, basé sur des recherches précises, et le film suit ce script. Mais j’ai cherché à faire un film aussi réaliste que possible. D’habitude je filme sur le lieu de l’action avec de « vrais » gens, c’est pourquoi j’ai choisi d’ex-Marines pour les rôles de soldats, et des Irakiens récemment exhilés en Jordanie pour les rôles des Irakiens. La caserne est une vraie caserne où vivent des militaires, les maisons aussi sont habitées. Et l’équipe de tournage était réduite, comme pour réaliser un documentaire. J’ai tenu à laisser s’exprimer l’expérience vécue par chacun. »

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Un Kusturica est toujours attendu ( Te souviens-tu de Dolly Bell ? , Underground ). J’ai lu que le film déçoit du fait du réalisateur mais bon pourquoi pas la bande annonce a l’air sympathique ( http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18775290&cfilm=44692.html lien de la B.A )

Au sommet d’une colline isolée au fond de la campagne serbe vient Tsane, son grand-père et leur vache Cvetka. Avec leur voisine l’institutrice, ce sont les seuls habitants du village.
Un jour, le grand-père de Tsane lui annonce qu’il va bientôt mourir et lui fait promettre qu’il franchira les trois collines pour rejoindre la ville la plus proche et vendre Cvetka au marché. Avec l’argent récolté, il devra acheter une icône religieuse et un souvenir. Enfin, il lui faudra trouver une épouse.
Arrivé en ville, Tsane n’a aucune difficulté à exaucer les premiers voeux de son grand-père. Mais comment faire pour trouver une fiancée et la convaincre de le suivre au village avant que son grand-père ne disparaisse ?

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Pour ce rôle André Dussolier aurait perdu environ 20kilos ( pas mal non actor’s studio ) moi j’apprécie trop ce genre de détails ( cf The Machinisit, Seul au monde etc… ). Bref un petit film fort bien sympathique où un homme atteint de la maladie d’Alzheimer rentre dans un hôpital où vont se dérouler des crimes, il mènera l’enquête mais se souviendra-t-il de tout ?

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Halle Berry, Benicio Del Toro et David Duchovny un casting de choix pour un film espérons-le à la hauteur.

Audrey et Brian menaient une vie tranquille et sans histoires. Mais, un jour, tout s’écroule :
Brian meurt, victime d’un acte de violence gratuite. Encore sous le choc, Audrey se tourne instinctivement vers le meilleur et plus ancien ami de son mari, Jerry Sunborne. Un homme qu’elle jugeait infréquentable, et dont elle comprenait à peine que Jerry continue à le fréquenter.
Mais, aujourd’hui, face au vide laissé par la mort de Brian, Jerry l’accro, le paumé, lui apparaît comme une planche de salut, un ultime lien avec le disparu. Elle l’invite à s’installer chez elle, avec l’espoir qu’il l’aidera, ainsi que ses enfants, à reprendre une vie normale. Engagé dans un difficile combat contre la drogue, Jerry accepte la proposition. En devenant le confident et l’ami d’Audrey et le père de substitution des jeunes Harper et Dory, il hérite de nouvelles responsabilités et développe au fil des jours des ressources insoupçonnées. Entre deuil et déni, Audrey et Jerry s’efforcent tant bien que mal de se porter secours…

Un sujet qui tient la route ( la rédemption ?? l’espoir ?? ) bref à voir la bande annonce si dessous

Image de prévisualisation YouTube