Juno de Jason Reitman

Juno ! ! !

NOTE : 8/10

juno.jpg

Une comédie franchement réussie, nominée aux Oscars en tant que meilleur film, scénario original, réalisateur, meilleure actrice… et qui s’annonce vraiment originale. Une adolescente de 16 ans tombe enceinte et décide de trouver les parents idéaux pour adopter l’enfant….

Que dire de ce film, depuis que j’en ai lu les critiques, vu les bandes annonces je n’ai qu’une envie c’est de foncer le voir. Film de Jason Reitman ( Thank you for smoking ) avec Ellen Page, Michael Cerra et Jennifer Garner ( notre Sydney Bristow adorée ).

Donc cette histoire sympathique avec un sujet qui peut-être d’actualité Triste tomber enceinte à 16 ans ! ! !Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n’a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C’est ainsi qu’un jour où elle s’ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s’occuper de son bébé. Avec l’aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d’adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage… ( Source Allociné )
Le film a déjà reçu de nombreux prix à travers les festivals  et gageons que ça n’est pas fini. Puis les acteurs mais d’après l’unanimité Ellen Page ( on en est déjà tous amoureux )cette toute jeune actrice dont j’avais adoré la performance dans  » Hard candy  » un film traitant sur la pédophilie, un huis-clos,un face à face terrible mais dont la fin est géniale. Une comédie sur fond de sujet assez fort qui pour ma part je suis sûr aura une petite morale ( logique je pense ) vu le sujet. Donc en attendant le 6 février regardez la bande annonce ( oui en V.O faut que je me mettes à l’anglais alors puis c’est tellement mieux ^^ ).

Image de prévisualisation YouTube

 


2 commentaires

  1. caval dit :

    j’ai bien envie d’aller le voir celui là.

  2. virginie dit :

    Excelentissime !!!je me suis régalé, cette gamine est extra…même si je ne voudrais pas que ma fille revienne avec ce problème…..plein d’humour, de tendresse je recommande vivement sur un sujet malgrè tout diffcile on passe un excelent moment de joie !

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.