M. Night Shyamalan ! ! !

Sortie le 11 juin 2008 ! ! !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

M. Night Shyamalan, alors ce réalisateur on l’aime ou on l’aime pas. Et moi je l’adore, je trouve ses films assez réussis et la réalisation toujours parfaite donc chacun son truc.

 Après un excellent  » Sixième Sens  » ( nominé aux Oscars pour le scénario et la réalisation )  qui a convaincu tout le monde son deuxième film  » Incassable  » en a déçu plus d’un ( j’en connais ). ( Lisez la suite ^^ )

Mais moi j’ai adoré tout simplement, car ayant la version collector du film, on y apprend qu’il a tourné chaque scène en une seule prise merde pour un acteur c’est déjà énorme, mais aussi chaque plan est étudié façon BD ( d’ailleurs dans le film il s’appelle David Dunn D.D comme beaucoup de héros Marvel ), et puis voilà le film est pas mauvais du tout, Bruce Willis impeccable et SamueL. Jackson parfait, et l’histoire est vraiment bien faite ce héros et cet  » anti «  héros, bref à voir.

Ensuite vient  » Signes » qui là encore n’a pas plus à tout le monde. Bon j’ai été déçu de voir les Extras-terrestres j’avoue, mais le film en lui-même est très bien avec une morale où rien n’est dû au hasard ( les verres d’eau partout , la batte de Baseball sur le mûr, les derniers mots de sa femme « dis lui de frapper fort  » ) encore un film très bien réalisé et Mel Gibson je le trouve pas mal du tout ainsi que Joaquim Phoenix aussi.

Et arrive le fameux  » Le village « ( je vais m’en faire des ennemis ) j’ai adoré. Avec encore Joaquim Phoenix, William Hurt, l’histoire d’une petite communauté qui vit isolée du reste du monde dans leur village qui se trouve entouré d’une forêt pleines de créatures menaçantes et mystérieuses, mais un villageois va vouloir traverser et tout remettre en cause. Une histoire sur la foi dixit le réalisateur,au contraire de ses autres films même si Mel Gibson joue un prêtre dans  » Signes « .

Celui-là m’a plu énormément  » La jeune fille de l’eau « , une belle fresque fantastique, avec un Paul Giamatti assez bon, le scénario est tiré d’une histoire que Shyamalan a écrit pour ses enfants, celle d’une nymphe venue dans le monde des hommes pour inspirer un écrivain. Mais un chien-loup la surveille et elle devra franchir des lois jusque-là interdites. Bon le film a été critiqué de partout ^^ mais après tout chacun son truc.

Et maintenant  » The happening « , sortie 2008, où une famille essaie de fuir un désastre naturel qui devient rapidement la plus grande menace de l’humanité, le film implique la nature mais la nature est tueuse. Avec Mark Wallberg en attendant d’en savoir un peu plus.

Sur ce bon film ^^ et la bande annonce de  » La jeune fille de l’eau  » histoire de ….

Image de prévisualisation YouTube

Ps : M. Night Shyamalan fait des apparitions dans ses films, mais pas à la manière de Hitchcock car ses rôles ont un but dans les films .( « signes » c’est lui qui tue la femme de Mel Gibson, dans « Incassable » un petit dealeur que Bruce Willis choppe la première fois qu’il utilise son pouvoir, dans « Le village » il apparaît à la toute fin du film on le voit dans un miroir, un docteur dans « Sixième sens« , un écrivain dans « La jeunne fille de l’eau » ).

 


Un commentaire

  1. pitouwh dit :

    Je n’avais pas aimé au début Incassable, puis on m’en a expliqué les tenants et aboutissants et là, ça a été la révélation : ce film est une pure bombe.

    Par contre, Le Village… disons que c’est l’un des rares films d’où je suis sorti en étant réellement, mais REELLEMENT, en colère. L’impression de foutage de gueule et d’incommensurable gâchis ne m’avait jamais autant touché.

    Dernière publication sur The Geek Show : Critique ciné : J'accuse

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.