Requiem for a dream de Darren Aronofsky

Requiem For a Dream !!!

NOTE : 8,5/10

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Il y a des films qui ne vous laissent pas indifférents quand le générique de fin défile et  » Requiem for a dream  » est de cela.

Film réalisé par le génie Darren Aronofsky ( «  Pi  » ,  » The fountain  » ) et 3 acteurs superbes qui sont Jared Leto (  » Lord of war  » ,  » Fight Club  » ,  » Alexandre « … ), Marlon Wynans (  » Scary movie  » ) qui dans ce film est pas mal et aussi la sublime et trop belle Jennifer Connely (  » Blood Diamond  » ,  » Dark city  » , «  Hulk  » … ) mais aussi Ellen Burstyn (  » The yards  » ,  » Down in the valley  » .. ) qui joue le rôle déjanté de la mère accro aux pilules de régime .

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s’inventent un paradis artificiel. En quête d’une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l’angoisse et le désespoir.
La mère d’Harry, Sara, souffre d’une autre forme d’addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l’espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s’astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l’autre côté de l’écran.

Donc ce film est une oeuvre à part entière, il démontre que la drogue n’est pas seulement la dure mais aussi qu’elle existe sous d’autres formes ( cachets, télé.. ) et surtout il dévoile  » JUSQU’OU «  on peut aller pour s’en procurer, et c’est là tout l’intéret du film, une descente aux enfers de tout les protagonistes qui n’en reviendront JAMAIS. Et pour nous faire déprimer encore plus ^^, Clint Mansell signe une musique ( écoutez bien cette musique, elle revient dans tout les sujets de la télé qui sont tragiques exemples,  » y a que la vérité qui compte « , ou l’émission de Julien Courbet, j’ai un blanc sur les arnaques … ) déprimante, exceptionnelle, mémorable bref anthologique. Ce film vous rend malade jusqu’à la dernière réplique du film que tout le monde connaît( hein JB )  » Cul à Cul …  » mais aussi une qui m’a marqué «  Je sais qu’elle est jolie mais je ne l’ai pas sorti pour qu’elle prenne l’air  » ( le contexte un black sort son engin et … ), en tout cas un gros COUP DE COEUR pour ce film qui choque et qui fait aussi réfléchir mais aussi sombre soit-il c’est un film à voir et revoir.

Voici la bande annonce avec cette musique de folie ^^

Image de prévisualisation YouTube

Sur ce très bon film

 


Un commentaire

  1. SkullKid dit :

    Salut, j’ai vu ce film hier soir, les raisons qui m’ont poussé à le voir sont assez sombres mais le film en lui même est tellement choquant qu’il fait relativiser.
    Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit, sauf le « et revoir »… perso je suis pas sure d’avoir le courage de revoir autant d’horreurs. Donc à voir absolument mais à revoir moins +.+

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.