Hayao Miyazaki ! ! !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Que dire de ce génie de l’animation japonaise, j’ai vu tout ces films ( presque sauf 1 ou 2 ) et ce sont des chef- d’oeuvres.

 » Le voyage de Chihiro  » ,  » Princesse Mononoké  » ,  » Mon voisin Totoro  » ,  » Le château dans le ciel  » ,  » Porco rosso  » et bien d’autres. Après plusieurs long métrage, Hayao Miyazaki décide de se consacrer à sa bande dessiné qu’il porte sur le grand écran en 1984 j’ai nommé  » Nausicaä de la vallée du vent  » , où Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les 7 jours de feu, une poignée d’humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l’ampleur, ces survivants attendent le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants. 

 

Le succés est-elle que Miyazaki crée son propre studio de production : le studio Ghibli, consacré entièrement à l’animation de qualité. il enchaîne coup sur coup les sorties de  » Laputa, le château dans le ciel  » en 1986, le Superbe  » Mon voisin Totoro  » où il évoque ses souvenirs et décrit le Japon d’après-guerre en 1988, et la fable porcine  » Porco Rosso  » en 1992.

Puis là sort en 1997,  » Princesse Mononoké « , au XVIème siècle, durant l’ère Muromashi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l’homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d’Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu’il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras. Le grand public suit et le film beau, féérique, enchantant bref à voir absolument.

Et ensuite vient mon préféré avec  » Mon voisin Totoro « ,  » Le voyage de Chihiro  » ( j’adore la petite Sen euhh Chihiro ^^ ), Chihiro, 10 ans, a tout d’une petite fille capricieuse. Elle s’apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s’ouvre un long tunnel. De l’autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s’enfuit et se dématérialise progressivement. Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l’univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d’une harpie méphistophélique.
Le film atteint des records au Japon est dépasse les 200 millions de dollars de recette, couronné par un Ours d’or au festival de Berlin. Et il finit par son 13ème long métrage  » Le château ambulant  » .

Mais la descendance est assuré avec son fils Goro qui lui auusi réalise un superbe film  » Les contes de Terremer  »

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image de prévisualisation YouTube

Sur ce bon dessin animé

Ps : Ce n’est pas de lui mais c’est celui qui m’a le plus ému et que je trouve triste  » Le tombeau des lucioles  » vraiment il faut le voir la fin fait mal aux yeux Triste

    

 


3 commentaires

  1. dixcretion dit :

    Bonsoir,

    J’en ai pas vu beaucoup, mais, j’ai vu le voyage de Chihiro et franchement, c’est bluffant. J’ai été transporté comme dans un autre monde, comme si j’avais perdu tous mes repères et tout contact avec la réalité ; étrange sensation au début.

    Une chose que je me demande, c’est : Comment peut-on avoir autant d’imagination ?…

  2. Sébastien dit :

    Euhhh le Génie peut-être ……… mais Chihiro mon préféré je le connais par coeur

  3. Syou Plé dit :

    Sans doute.

     » La différence entre un génie et un surdoué ou un doué est simple :

    Le surdoué excelle dans ce qui a déjà été fait, le génie lui, n’excelle pas forcément, c’est un créateur, il créé des choses des concepts encore meilleure selon lui. C’est un réformateur. « 

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.