Enfin ! ! ! ça va se finir ?

La grève des scénaristes touche peut-être à sa fin. ( j’en ai une larme qui coule )  ! ! ! Depuis le 5 novmbre que ça dure et l’arret de toutes les séries, 24h chrono serait repoussée de 1an j’y crois pas sniff, mais comme j’ai pu le lire le mal est déjà fait et il est déjà commis enfin il était temps voilà un résumé copié sur la toile :

Après 6 jours de négociations, le syndicat des réalisateurs a trouvé un terrain d’entente avec les producteurs américains. En prévision de l’expiration prochaine de l’actuel contrat en vigueur, la Director Guild of America avait entamé des négociations avec le syndicat des producteurs. Les 2 parties se sont entendues sur un protocole d’accord prévoyant une augmentation des salaires et le paiement de droits découlant de l’exploitation des contenus sur internet. Les termes de cet accord seront présentés pour vote au conseil d’administration de la DGA le 26 janvier.

Une tournure des événements qui ravit l’AMPTP : « Cet accord démontre sans aucun doute que les producteurs de notre secteur d’activité veulent et peuvent travailler avec les créateurs de contenus pour instaurer des règles justes et flexibles applicables à ce marché en évolution rapide. »
« Aujourd’hui, nous invitons la WGA (le syndicat des scénaristes) à entamer des discussions informelles (…) pour déterminer s’il existe une base raisonnable afin de recommencer à négocier formellement », ajoute l’AMPTP.

Le comité de négociation de la WGA a fait savoir dans un communiqué que les termes du protocole d’accord seront analysés et évalués par leurs soins. « Nous travaillerons avec l’ensemble des membres de nos deux syndicats pour discuter de nos stratégies et voir comment un tel accord pourrait nous affecter. »

Les discussions entre la WGA et l’AMPTP sont rompues depuis le 7 décembre dernier. Le conflit a déjà entraîné l’annulation de la cérémonie des Golden Globes au profit d’une simple conférence de presse. Et l’inquiétude est de mise pour le déroulement des Oscars le 24 février.

Voilà en gros,j’ai trop hâte que ça se termine merde ( oupss vulgarité ).