Sofia Coppola ! ! !

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit  Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Bon je me lance. Sofia Coppola a réussi en 2 voir 1 film se faire un nom dans le cinéma. Son 1er long métrage  » Virgin suicide  » avec Kristen Dunst (  » Spiderman  » etc.. ) et Josh Harnett (  » Pearl Harbor  » ,  » La chute du faucon noir  » … ) est un chef d’oeuvre, tant dans sa réalisation que sa musique, celle du groupe Air ( http://www.radioblogclub.fr/open/110579/virgin_suicide/Virgin_Suicide ), en 2mots cette superbe histoire raconte la vie de 5 soeurs dans l’amérique des années 70, où l’une d’entres elles tenta de se suicider. Cet incident changea radicalement leur mode vie et les parents vont petit à petit mener à perte l’éxistence de leurs filles. Avec une fin aussi triste, le film est une petite merveille. A voir ABSOLUMENT. ( Lisez la suite ^^ )

Son 2ème film, alors là, mais de toute façon les 2ers sont des chefs-d’oeuvre, qui est  » Lost in translation  » ( film pour lequel Sofia reçu l’oscar du meilleur scénario original ) avec ma chérie ^^ Scarlett Johansson (  » Match point  » , » The island  » ,  » La jeune fille à la perle  » ,  » Le prestige  » ) et Bill Murray (  » S.O.S fantômes  » ,  » Ed Wood « ,  » Broken flowers  » .. ). Que dire de ce film où le mot action n’éxiste pas, où les images sont d’une béauté folle ( et je dis pas ça pour Scarlett ^^ ), où la musique est comme un 3ème acteur. Le film se déroule dans un Tokyo vraiment immense, où un homme qui s’ennuie carrément, va faire la connaissance d’une jeune fille, et ensemble vont se découvrir l’un et l’autre. Un grand moment de cinéma où la poésie et l’amour règnent.

Et le 3ème bien sûr  » Marie Antoinette  » avec encore Kristen Dunst. Histoire de la vie de la reine d’origine autrichienne mal-aiméé et épouse de Louis XVI, guillotinée en 1973. Elle s’évade dans l’ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle. et cette belle phrase : Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ? . Alors je n’ai pas vu ce film, bien que j’ai le dvd bizarre ^^ , mais des critiques unaniment, même si ça ne vaut pas ses 2ers films pour certains, je pense qu’il ne faut pas passer à coté ( d’ailleurs je le regarde ce soir ) .

J’espère vous avoir envie de vouloir les voir mais sincèrement ma préférence va pour  » Lost in translation  » même si  » Virgin suicide  » a un univers génial et une fin qui, si vous n’êtes pas touchés, je veux bien être pendu sniff. et j’attends son prochain film  » Tipping the velvet  » avec impatience et envie.

J’ai choisi bien sûr la bande annonce de mon chouchou mais cela ne reste qu’un avis ^^

Image de prévisualisation YouTube

Sur ce bon film

 

 


4 commentaires

  1. jessie dit :

    quant est il de son prochain film vas t’elle réellement le réaliser? Aucune source ne semble fiable sur le sujet!

  2. Hey dit :

    Pour moi, si je devais faire un classement des films de Sofia Coppola du meilleur au moin bon se serait:

    _1er Marie-Antoinette ***** 5 étoiles
    _2ème Virgin Suicide **** 4 étoiles
    _3ème Lost in Translation *** 3 étoiles

    J’attends moi aussi son prochain film avec impatience « Tipping the velvet »

  3. Sébastien dit :

    Par contre moi c’est carrément l’inverse de toi mais sans hesitation
    virgin suicides 5 etoiles
    Lost in translation 7etoiles ^^
    et marie antoinette 3etoiles

  4. gfhlrenouveau dit :

    Bonjour! Je suis content de voir que je ne suis pas le seul admirateur du talent de Sofia Coppola! Une réalisatrice atypique qui parvient à atteindre un degré de sensibilité, d’émotion rare. Marie Antoinette est pour moi son meilleur film, sans aucun doute, malgré les erreurs historiques importantes…(mais ce n’était pas l’objectif de ce film)
    Par contre, je suis étonné de voir que vous ne mentionnez pas le premier film de Sofia Coppola… Au cas où vous ne l’auriez pas vu, je vous donne le titre: « Lick the star » traduit en français par « Trom-o-star » ce qui signifie en verlan « mort-o-rat ». Ce film est un avant goût de Virgin Suicides, mais en noir et blanc….bizarre, mais à voir! Bonne continuation!

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.