Les remakes US sont-ils meilleurs ? ? ?

De films japonais pas autres :

departed2.jpg   ring.jpg   missed.jpg  

dark.jpg   eye.jpg

Alors je ne connais pas tous les remakes US de films japonais, n’étant pas fan de ciné asiatique ( et oui chacun ses goûts ) mais du peu que je connais, les quelques films comme  » les Inflitrés « , remake du film « Infernal affairs« , avec un cating plus que halléchant, Martin Scorcese à la réalisation, Léonardo DiCaprio, Excellent dans ce rôle, Mark Walberg, Matt Damon, Jack Nicholson. «  One missed call  » de  » La mort en ligne  » ,  » Le cercle » hummm Naomi Watts, du film  » The ring « .  » The eye  » et  » Dark Water  » je suis love de Jennifer Connely depuis  » Requiem for a dream  » . —>

Donc sans avoir tout vu, j’aurais un avis propre et pas définitif car j’en verrais bien d’autres, même si  » One missed call  » j’ai vu que l’original, flippant. On reçoit un appel sur son répondeur de son PROPRE numéro, de là un message avec sa propre voix qui hurle ( tiens pourquoi je me téléphonerai, j’ai pas d’amis ^^ ) et surtout le plus louche, la date du message se situe dans le futur, et à la dite date on meurt. Donc j’espère que le remake sera bien car l’original j’avais aimé.

 » Le cercle  » sans plus j’ai préféré  » The ring » pour l’univers sombre car en faite le peu que j’aime dans les films japonais c’est leur ambiance noire, flippante avec un grain de l’image je dirais vieilli et les reprises de ces films n’arrivent pas à la hauteur, exception faite pour moi du film  » Les infiltrés  » alors là ….

 » Les infiltrés  » du très grand cinéma et une fidèle adaptation, même si moi une chose m’avait marqué dans  » Infernal affairs  » c’était la poursuite des 2 taupes, l’intensité du film japonais était stressante tandis que pour le film de Scorceseelle est passée vite fait, bref le film est déjà assez long ^^. Mais c’est le seul que j’ai vraiment adoré ( peut-être aussi pour le casting j’avoue ). J’ai ouï-dire que Scorcese pourrait réalisé la suite  » Infernal affairs  » ( qui est une trilogie), ce qui promet d’être géant mais à voir le casting car à la fin chutttt seb. En attendant d’en savoir plus.

Toujours est-il qu’ en général les remakes ne sont pas vraiment à la hauteur de l’original même s’ils restent plaisants à voir ( sauf pour les vrais fans de cinéma nippons, j’ai lu qu’ils détestaient presque ) mais comme je l’ai dit mon avis est pas top car je suis pas expert, ni fan de ce cinéma mais pour ce que j’en connais j’ai essayé.

 Je dirais rien de tel qu’un bon film japonais, à moins que Scorcese y mette du sien ^^.

Voici la bande annonce de  » One missed call  » après à vous de voir.

http://youtube.com/watch?v=I1F7hJNsi5M

Sur ce bon film ^^

Ps  : Ah oui la sonnerie du téléphone dans «  La mort en ligne  » était BEAUCOUPplus flippante et j’espère que la fin sera la même.