Césars ou Oscars ?

Encore un sujet de débat avec un ami. Qu’est-ce qui est mieux oscar ou césar ?

oscara.jpg                   cesar.jpg

Déjà moi je ne suis pas cinéma français ( ouhhhhhhh shame on me ), mis à part 1 ou 2 exceptions les césars pour moi peu importe (  » Le pianiste  » et  » La vie est belle  » ), le reste basta. Faut dire que voilà un film américain n’a pas le même standing qu’un film français mais bon moi j’avoue préféré un oscar du meilleur acteur, qu’un césar du meilleur rôle masculin, idem pour le meilleur film et réalisateur ( certes de bons films français ont eu des récompenses  » Ne le dis à personne « ,   » Indigènes  » ,  » Je vais bien ne t’en fais pas  » ), mais c’est comme ça pour moi. Bon celui avec qui je débattais m’a  » traité ^^  » d’anti-français et que je devais aller vivre aux USA, j’ai répondu  » quand tu veux « . Avoir une préférence pour tel ou tel choix ne fait pas forcément de moi un anti quelque chose, c’est juste que j’apporte beaucoup plus d’importance aux oscars point.

Enfin voilà il va être content que j’ai donné mon point de vue, en me faisant lyncher mais après tout ce sont mes avis mais qui se souvient sans tricher du César du meilleur film l’an passé, en oscar c’était  » Les Infiltrés « . ( y en qui savent mais peu que je connaisse ).

voilà pour toi ^^

 


Un commentaire

  1. caval dit :

    moi je ne suis ni l’un ni l’autre c’est de la brosse à reluire tout ça !!! il y a de très bons films partout et de gros navets partout aussi….mais on t’en veut pas de préférer l’amérique.

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.