Qu’est ce qu’un BIOPIC ? ? ?

ray.jpg  trumancapote.jpg  walktheline.jpg  mome.jpg

Qu’est-ce qu’un Biopic? Un biopic est un film réalisé sur la vie de personnages ( très connus ) qui ont eut un passé, une vie ou qui ont vécu des évènements tragiques.

C’est le phénomène en ce moment et déjà beaucoups de ces films sont sortis et je dois dire tous vraiment bien, vraiment bien. Sur ces faits réels. Bon ceux que je connais et vu seulement :( .

 » Ray  » qui raconte la vie de Ray Charles, ses débuts de carrière avec la drogue jusqu’à ce qu’il devienne celui que l’on connait tous. Avec un Jamie Foxx oscarisé de façon méritée .

 » Truman Capote « , l’histoire de Truman Capote, écrivain à succés qui décide d’écrire un livre qui deviendra un best-seller  » De sang froid «  .Où il se lie d’amitié avec 2 jeunes qui ont commis un crime, attendant la peine de mort et leurs donne de faux espoirs de liberté alors que lui juste son livre importe ( film vraiment bien, noir ..) Philip Seymour Hoffman eut l’oscar du meilleur acteur pour ce rôle.

 » Walk the line  » où l’histoire de la légende du country, le chanteur Johnny Cash, surnommé  » l’homme en noir « . Avec un Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon qui eu l’oscar du meilleur second rôle feminin. A voir vraiment

 » La môme  » sur le parcours exceptionnel d’Édith Piaf, joué par Marrion Cotillard ( vraiment surprenante wouahh ), mais pour moi bémol il ne parle que des mauvais, trop mauvais moments de sa vie même si on sait qu’elle a pas eu toujours la vie en rose hi hi .

ragingbull.jpg  larryflint.jpg  imnot.jpg  aviator.jpg

 » Raging Bull  » de Martin Scorsese avec Robert DeNiro, moments forts de la carrière incroyable de Jack La Motta, champion de boxe poids moyen. Il fut le héros de combats mythiques notamment contre Robinson et Cerdan. Autodestructeur et paranoïque, déchiré entre le désir  du salut personnel et la damnation. Quand l’ascension et le déclin d’une vie deviennent épopée…

 » Larry Flint  » de Milos Forman avec Woody Harrelson et Edward Norton, la vie de Larry Flynt, pornographe, et plus particulièrement de son combat, qu’il a gagné, pour faire appliquer le premier amendement de la Constitution américaine sur la libre circulation des idées et la liberté de parole. belles performances pour ces acteurs et un réalisation impécable.

 » Aviator  » de Martin Scorsese et un SOMPTEUX Léonardo DiCaprio dans ce rôle de Howard Hughes, industriel et milliardaire casse-cou, pionnier de l’aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable. Cet excentrique et flamboyant aventurier devint un leader de l’industrie aéronautique en même temps qu’une figure mythique, auréolée de glamour et de mystère. Mon préféré car je trouve DiCaprio incroyable à voir.

 » I’m Not There  » avec Christian Bale, Cate Blanchett etc.. , où 6 acteurs incarnent Bob Dylan tel un kaléïdoscope de personnages changeant: poète, prophète, hors-la-loi, imposteur, comédien, martyr et Born Again. Portrait d’une icône américaine insaisissable. ( Je ne l’ai pas vu mais toutes les critiques unaniment en fond un film à voir de toute urgence ).

Sur ce bon film