Sorties Cinéma ! ! !

Cette semaine j’ai envie de vous parler de 4 films qui sortent ce mercredi 9 janvier mais il y en a une quinzaine annoncée voilà.

detention.jpg Réalisé par Gavin Hood (  » Mon nom est Tsotsi  » très beau film ( Oscar du meilleur film étranger 2005 ) et le prochain  » Wolverine  » avec Hugh Jackman ), et réunissant Jake Gyllenhaal, Reese Witherspoon et Merys Streep. Alors l’hstoire: Anwar El-Ibraim, scientifique canadien d’ascendance égyptienne, est pressé de retrouver sa famille après un voyage d’affaires. A des milliers de kilomètres de là, au Caire, un attentat terroriste a fait plus d’une trentaine de morts, dont un Américain. L’attentat a été revendiqué par Rashid Silime, terroriste bien connu à la tête de la brigade El-Hazim, une cellule dissidente du Hezbollah. Il se trouve qu’Anwar est biochimiste, qu’il a une certaine expérience en fabrication de bombes et qu’il a des liens familiaux avec l’Egypte…
Anwar monte dans un avion en Afrique du Sud en tant qu’homme d’affaires, il en descend à New York comme terroriste. Arrêté, menotté et emmené, il se retrouve nu, seul dans une étroite cellule. Ses ennuis ne font que commencer… Il fait l’objet du programme « extraordinary rendition« …

D’après les critiques le film et les dialogues sont géniaux, hormis une fin où l’on déplore l’artificielle surprise finale pour les uns et débouchant sur une chute inatendue pour d’autres bref moi à voir la bande annonce ce film me donne vraiment envie. —>

reviensmoi.jpg Réalisé par Joe Wright a qui l’on doit  » Orgueil et préjugés « , avec la sublime Keira Knightley, James McAvoy. Donc Août 1935. Malgré la canicule qui frappe l’Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l’abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.

Film romantique sur fond de guerre mais une fresque brillamment mise en scène et tiré du roman de Ian McEwan qu’il ne trahit pas ce film est un petit chef d’oeuvre. A voir

30jours.jpg Un petit film de zombies de David Slade ( le Fabuleux  » Hard Candy  » que j’ai aimé grave je vous le conseille ) , avec Josh Hartnett et Mélissa George. Alors en Alaska, de nos jours. Au coeur de l’hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s’apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d’une série d’évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l’invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l’éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu’à l’aube…

Adaptation d’une bande dessiné horrifique culte, le film n’est pas de la même trempe. Même si l’on passe de bons moments disons de chasse à l’homme avec les vampires, un film à voir sans plus.

intothewild.jpg Le meilleur pour la fin ( selon moi ) déjà c’est réalisé par Mr Sean Penn avec Emile Hirsh, William Hurt et Vince Vaughn. L’histoire: Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Je pense que ce film sera magnifique déjà au vu de la Bande annonce, la musique et surtout, en fin pour moi, voir Sean Penn derrière la caméra bordel (  » Sam je suis Sam  » ,  » Mystic River  » , «  Outrages  » ,  » 21 grammes  » ,  » L’interprète « ,  » La dernière marche  » etc… et j’en passe ). Et d’àprès les critiques que j’ai pu lire beau film est une interprétation géniale. Voici la bande annonce du film que j’ai choisi ^^

Image de prévisualisation YouTube

Sur ce bon film

 


3 commentaires

  1. maline dit :

    Bonjour Seb,
    Je partage ton enthousiasme pour ces quelques films que nous présente ; et tout particulièrement pour into the wild…
    Amicalement,
    Maline

  2. caval dit :

    il me tarde aussi. une autre vision de l’amérique parait-il. ca ne fera pas de mal!

  3. caval dit :

    bonne résolution que d’aller plus au cinéma : tu pouvais voter chez moi alors !!! c’est une des réponses proposées !!hihi

Répondre

Vous devez etre logué pour commenter.