Rumeurs de tournage ! ! !

Alors quelques rumeurs de tournage ou confimations de tournage en tout cas que du bon ( enfin toujours d’après mes goûts ) .

1 ) Le prochain thriller de Bryan Singer, qui relatera la tentative d’attentat de généraux contre Hitler, a désormais un titre :  » Valkyrie « . Cinq acteurs de premier rang rejoignent Tom Cruise au casting. —>

C’est officiel, le thriller se déroulant pendant la seconde guerre mondiale sur lequel Bryan Singer travaille actuellement avec Christopher McQuarrie s’intitulera Valkyrie. Tom Cruise, qui en est également le producteur, incarnera un général allemand bien connu de l’Histoire, le Comte Claus Schenk von Stauffenberg, qui se trouva à la tête d’un complot contre Hitler. Cet attentat des généraux, nommé « Opération Valkyrie », devait aboutir à l’assassinat d’Hitler le 20 juillet 1944. Cinq acteurs sont actuellement en négociations pour figurer au casting de ce thriller historique. Bill Nighy ( Pirates des Caraïbes, jusqu’au bout du monde ) Tom Wilkinson, Kenneth Branagh, Stephen Fry et Patrick Wilson ( récemment vu dans Little Children ) pourraient ainsi interpréter des généraux allemands.

2 ) Après l’annonce de l’arrivée de Sacha Baron Cohen sur le prochain Spielberg,  » The Trial of the Chicago 7 « , cinq autres acteurs ( et quels acteurs ! ) sont pressentis au casting de ce film revenant sur l’un des événements majeurs de l’histoire récente des Etats-Unis.

Décidément, le prochain film de Steven Spielberg, The Trial of the Chicago 7, n’en finit pas de faire parler de lui. Récemment, on apprenait que Sacha Baron Cohen allait faire partie du casting. Aujourd’hui, d’autres acteurs -à en croire ce qui se murmure à Hollywood- devraient venir compléter le casting de ce projet. Les noms de Philip Seymour Hoffman ( Truman Capote ), Will Smith ( actuellement à l’affiche de Je suis une légende ) et Kevin Spacey ( American beauty ) ont ainsi été évoqués, ainsi que ceux des méconnus Taye Diggs ( Chicago ) et Adam Arkin ( Hitch – expert en séduction ). Le script de The Trial of the Chicago 7 sera signé par Aaron Sorkin, le scénariste de la série A la maison Blanche et de La Guerre selon Charlie Wilson ( sur les écrans le 16 janvier ) .

3 ) Joel et Ethan Coen, annoncés parmis les favoris pour les Oscars 2008, ne se reposent pas sur leurs lauriers. Ils travaillent déjà sur un prochain film, un western promis comme ultra-violent…

Bien placés dans la course aux Oscars 2007 avec le ténébreux Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme, les frères Coen sont déjà en train de plancher sur leur nouveau projet. Le titre de ce film reste pour l’heure confidentiel mais l’on peut déjà s’attendre à un western ultra violent. Il s’agira en tous les cas du film le plus trash jamais tourné par les deux frères. Joel Coen promet en effet un film sanguinaire autour des guerres entre cowboys et indiens au 19e siècle. Exécutions au scalpel, pendaisons, scènes de tortures figureront au programme. Ethan Coen ajoute même une précision supplémentaire, et plutôt mystérieuse : « Il y aura une scène que personne ne pourra oublier, avec un poulet »